Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

«Star Wars 7»: le Faucon Millenium repéré sur le tournage avec un drone

Un drone et un pilote amateur ont capturé des images, visibles ci-dessus, du tournage de Star Wars 7. J.J. Abrams et sa troupe semblent s'être installés à Greenham Common, un ancien aéroport de la Royal Air Force utilisé pendant la Seconde guerre mondiale.

Parmi les clichés pris par Matthew Myatt, deux silhouettes retiennent particulièrement l'attention, celle du Faucon Millenium, le célèbre vaisseau de Han Solo et d'un X-Wing, chasseur de la flotte rebelle. Interrogé par la BBC, le pilote a expliqué ne s'être rendu compte de sa prise qu'après avoir étudié les images.

"Je ne savais pas que c'était là. On a fait du rase-motte et plusieurs passages autour du vieux silo à missiles mais ce n'est qu'après avoir demandé à mon fils que j'ai identifié l'appareil."

Justin Reeves qui pilotait le drone a aussi immortalisé le plateau. Sur les forums, les spéculations vont bon train. Les tumulus pourraient représenter Dantooine, planète de la Bordure extérieure où les rebelles avaient installé une base. Elle est notamment citée par la princesse Leia lors d'un entretien musclé avec le Grand Moff Tarkin.

INOLTRE SU HUFFPOST

Le casting complet de "Star Wars 7"

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.