Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Stylo 3D: une robe prend forme sous vos yeux (VIDÉO)

Vous vous souvenez peut-être du stylo 3D. À sa sortie en 2013, l'objet avait suscité beaucoup d'enthousiasme. Et pour cause. Lorsque l'on utilise le “3D Doodler”, le plastique fondu qui en sort se solidifie au contact de l'air. Une nouvelle petite merveille vient de sortir de la plume du stylo 3D.

Le studio mode SHIGO, basé à Hong Kong, a effectivement créé la première robe réalisée intégralement en 3D. Précurseur, SHIGO est très fier de sa réalisation: "Cette technique, personne ne l'utilise pour créer des vêtements”, affirment-ils. Il aura tout de même fallu plus de 3 mois de travail à l'équipe de stylistes chinois pour réaliser cette “robe coquillage” inspirée de l'univers marin.

L'équipe a commencé par réaliser un patron imprimé en 2D sur lequel ils sont venus assembler les coquillages bleus et blancs créés en 3D, afin qu'ils prennent la forme du corps du mannequin. Le patron a ensuite très délicatement été retiré, de sorte qu'il ne restait plus que les éléments 3D de la robe. Les coquillages sont reliés entre eux par des boucles placées sur le coté, les seuls éléments de la robe à ne pas avoir été réalisés à l'aide du stylo 3D.

La robe n'a pour l'instant pas vocation à être fabriquée à grande échelle, mais on ne peut s'empêcher de rêver à un monde où l'on pourrait griffonner sa tenue idéale le matin au réveil, et la voir prendre vie sous nos yeux.

La robe créée avec le stylo 3D
Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.

INOLTRE SU HUFFPOST

Des objets réalisés avec une imprimante 3D

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.