Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Après un horrible mariage, elle a obtenu une revanche sucrée

Après un horrible mariage, elle a obtenu une revanche sucrée
kickstarter/sweet revenge

«Mon ex me disait que j'étais incapable de cuisiner», déclare Kathy Masunaga, assise à une table au Sweet Revenge, son populaire restaurant de tartes d'Honolulu. «Il disait à tout le monde que j'étais une horrible cuisinière.»

Mais après 25 ans de mauvais mariage, Kathy a appris une leçon simple: «Le succès est ma revanche la plus délectable.»

Un jour de 2009, après deux décennies d'un mariage déprimant, elle s'est promis de changer de vie et a signé les papiers du divorce.

À cette époque elle passait beaucoup de temps dans la cuisine d'un ami traiteur. Elle a commencé par des recettes de cupcakes aux fruits de la passion et à l'ananas-- «Oh, et je déteste les cupcakes!» -- avant de découvrir qu'elle avait un faible pour les tartes.

Sweet Revenge, c'est aujourd'hui six employés, un «food-truck» et un service de livraison; selon les estimations de Kathy Masunaga, 400 à 500 tartes seraient vendues chaque semaine.

Sweet Revenge est reconnu par des magazines locaux de cuisine et d'entrepreneuriat. Le restaurant collectionne les récompenses et affiche rgulièrement complet.

Le slogan sur son «food truck», «le bonheur est la revanche la plus délectable».

INOLTRE SU HUFFPOST

14 restaurants à essayer en 2014 (si ce n'est pas déjà fait)

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.