Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

11 septembre 2001: d'incroyables photos de la tragédie AVANT-APRÈS

11 septembre 2001: d'incroyables photos de la tragédie AVANT-APRÈS

Il y a treize ans, jour pour jour, l’un des gratte-ciel les plus symboliques des États-Unis était attaqué, changeant alors le cours des événements mondiaux.

Les tours du World Trade Center avaient dominé le paysage de New York depuis 1973, mais en quelques secondes, elles n’étaient plus que cendres et poussières. Ce même jour, le Pentagone subissait aussi les foudres du groupe Al-Qaïda. Cette journée-là, 2977 civils y ont laissé leurs vies.

Pour commémorer la tragédie, les autorités américaines ont décidé de construire une tour encore plus grande sur le site de la catastrophe, qui a pris l’appellation de Ground Zero.

Le « One World Trade Center », haut de 1776 pieds (en référence à l’année de déclaration de l’indépendance des États-Unis), s’est imposé dans le paysage.

Ces photos que nous vous présentons montrent le contraste remarquable entre la destruction causée par les attentats du 11 septembre et ce qui en est aujourd'hui depuis la reconstruction du site.

Faites glisser l'outil de gauche à droite pour voir la comparaison.

L'Empire State Building avec le Tours en arrière-plan

Des habitants fuient le nuage de poussière qui s'est formé sur le pont de Brooklyn

Le lieu de la catastrophe où les Tours se dressaient

La ligne d'horizon de New York avant-après la tragédie

New York Commemorates 13th Anniversary Of September 11th Attacks

September 11th Anniversary 2014

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.