Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Stéphane Roy, un ancien VP de SNC-Lavalin, est arrêté

Stéphane Roy, un ancien VP de SNC-Lavalin, est arrêté
CP

MONTRÉAL - La Sûreté du Québec (SQ) a procédé à l'arrestation de Stéphane Roy pour son implication présumée dans un stratagème de corruption visant à favoriser SNC-Lavalin dans l'obtention du contrat de construction du Centre universitaire de santé McGill (CUSM).

Selon ce que rapporte l'Unité permanente anticorruption (UPAC), 11 chefs d'accusation à l'endroit de Stéphane Roy ont été autorisés par le Directeur des poursuites criminelles et pénales (DPCP).

Plusieurs de ces accusations le relient directement à Pierre Duhaime, Riadh Ben Aïssa, Arthur Porter, Jeremy Morris et Yanaï Elbaz, tous accusés pour leur participation à un complot visant à influencer des conclusions d'affaires avec le gouvernement en leur faveur, notamment par le paiement de commissions secrètes à des fonctionnaires du CUSM.

Au moment des faits reprochés, Stéphane Roy occupait chez SNC-Lavalin la fonction de vice-président aux finances de la division de construction.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.