Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Janet Jones candidate du PLQ dans Lévis?

QUÉBEC - Le Parti libéral du Québec pourrait présenter la conseillère municipale Janet Jones comme candidate pour la partielle qui aura lieu dans la circonscription de Lévis.

Deux sources ont confirmé au Huffington Post Québec que la conseillère municipale est sur la courte liste du PLQ pour l'élection partielle qui vise à combler le départ du député caquiste Christian Dubé. Ce dernier a accepté un poste de vice-président à la Caisse de dépôt et placement du Québec.

Si le choix définitif n'est pas encore arrêté, les chances que Janet Jones soit la candidate du PLQ sont «très bonnes», note une source bien informée.

Au PLQ, on refuse de «confirmer ou infirmer» la rumeur. «Pour l'instant, on regarde toutes les possibilités», dit le directeur des communications du parti, Maxime Roy.

Une source libérale estime que la circonscription est «prenable». La circonscription de Lévis a été représentée par le libéral Gilles Lehouillier de 2008 à 2012. Janet Jones s'est faite élire à Lévis au sein de l'équipe Lehouillier aux élections de novembre dernier. Membre du comité exécutif, elle est responsable de la sécurité publique et du transport.

Auparavant, la conseillère de l'arrondissement de Desjardins a été adjointe au bureau du premier ministre Jean Charest jusqu'en 2009.

La campagne électorale en images

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.