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Vivez à 120 milles à l'heure l'Expérience de course vintage!

Vivez à 120 milles à l'heure l'Expérience de course vintage!
Germain Goyer / Autoblog Québec

Vous avez sûrement tous déjà entendu parler des tours de piste en Ferrari ou en Lamborghini que l'on peut acheter. Le Groupe Network, spécialisé en vente de pièces pour la restauration de votre voiture ancienne, a innové en offrant aux passionnés la possibilité de faire des tours de piste, mais cette fois, à bord de Mustang de course des années '60 développant plus de 375 chevaux-vapeur.

Pas moins de quatre Mustang s'offrent à celui ou celle qui décide de se procurer l'un des nombreux forfaits. Parmi ces quatre Mustang, l'on retrouve deux modèles de l'année 1965. La première, #65, a été préparée pour la piste au début des années 2000 et a roulé sur différents circuits dont Mosport, Tremblant, Watkins Glen, Calabogie, Sanair et St-Eustache.

La seconde a été construite en la mémoire d'un jeune passionné de motocross pour lequel on entrevoyait une carrière fructueuse. Celle-ci est munie d'un moteur de 289 pouces-cube et d'une transmission manuelle.

Les deux autres sont des modèles des années 1967 et 1968. Elles sont respectivement équipées d'un moteur de 289 pouces-cube et de 302 pouces-cube. Toutes les deux sont également munies d'une boîte manuelle.

Lors de mon passage à la piste Sanair pour tenter l'expérience de piloter une voiture comme celles de la prestigieuse série Trans-American des années '60, j'ai pris le volant de la Mustang 1968. Dans la galerie photo, vous la reconnaîtrez facilement grâce à sa peinture blanche, ses bandes bleu ciel ainsi que le #57 qu'elle porte fièrement sur ses portières.

Dès le moment où l'on tente de prendre place à bord de la voiture, on remarque qu'elle n'a rien d'une voiture banale. En effet, ce n'est pas une voiture de rue qui a été maquillée. Non, non! Il s'agit bel et bien d'une voiture de course. Les bancs Momo, le harnais Racequip, le volant rétractable, l'intérieur complètement dénudé ainsi que la combinaison et le casque que l'on vous fourni vous le confirmeront.

Pour un nostalgique des années '60, un amateur de voitures de course ou encore celui qui recherche des émotions fortes, piloter l'une ou l'autre de ces Mustang saura vous rassasier. Personnellement, mon forfait comprenait deux tours en tant que passager - merci à Benoît pour le troisième! - suivis de trois tours en tant que chauffeur.

Si comme moi, vous n'avez aucune expérience de piste, je vous recommande un forfait plus étoffé qui vous permettra d'en profiter davantage puisqu'il faut un certain moment pour apprivoiser la voiture de même que la piste.

En somme, conduire cette Mustang 1968 de course est une expérience que je me permets de qualifier d'unique puisqu'elle ne ressemble en rien à ce que j'ai pu vivre jusqu'à présent. Qui plus est, elle m'a permis un voyage à une époque à laquelle j'aurais aimé vivre.

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Expérience de conduite Ford Mustang vintage

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