Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Cette boîte à pizza géniale se découpe en assiettes, puis en demi-boîte pour conserver les restants

Le seul défaut d'une pizza est... la boîte. Elle prend beaucoup trop de place dans le réfrigérateur et vous devez être doté d'une force herculéenne pour la faire rentrer dans votre petite poubelle.

Mais voilà que GreenBox propose un design «révolutionnaire» de la boîte à pizza traditionnelle. De l'extérieur, elle est somme toute bien ordinaire.

Ouvrez-la, et vous verrez qu'elle comporte bien des particularités.

Le dessus de la boîte est perforé pour être découpé en quatre morceau, ce qui vous évite de faire la vaisselle. On approuve.

Le dessous, lui, peut se replier en deux afin de conserver ce qui vous reste de pizza.

La présidente de GreenBox, Jennifer Wright, a expliqué à nos collègues du HuffPost américain que ce concept avait été pensé pour les fêtes d'enfants et les picnics. Or, ce sont surtout les travailleurs qui restent tard le soir au bureau qui ont adopté le concept. La boîte compacte peut facilement se glisser dans une malette ou un sac à main. Quant à l'huile qui coule de la boîte, ce n'est pas leur problème.

Ces boîtes dites «intelligentes» font tranquillement leur place chez les distributeurs américains. Elles sont aussi faites de carton entièrement recyclé, de quoi satisfaire les mangeurs de pizza écolos.

Assez parlé: bon appétit.

INOLTRE SU HUFFPOST

Comment révolutionner la pizza

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.