Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Fermeture de l'usine Laurentide : Philippe Couillard rencontre le maire de Shawinigan (VIDÉO)

Fermeture de l'usine Laurentide : Philippe Couillard rencontre le maire de Shawinigan (VIDÉO)

Le premier ministre québécois, Philippe Couillard, a profité de son passage au Festival western de Saint-Tite pour rencontrer le maire de Shawinigan, Michel Angers, dimanche matin, pour discuter de la fermeture de l'usine Laurentide.

Le maire Angers a martelé le besoin d'aide financière pour Shawinigan et il a réitéré sa demande d'un fonds de 20 millions de dollars.

À ce sujet, le premier ministre l'a rassuré en indiquant qu'il y avait de l'argent disponible chez Investissement Québec. Shawinigan pourrait même, selon lui, recevoir plus de 20 millions de dollars, sous certaines conditions.

Il a été très clair sur le fait que l'argent devra être géré par Investissement Québec, en collaboration avec la communauté de Shawinigan.

Michel Angers a tout de même insisté sur le fait qu'il souhaite que la Ville et les intervenants locaux aient une grande place au tour de la table.

Les députés libéraux de la région, Julie Boulet, Jean-Denis Girard et Pierre Giguère, étaient présents lors de cette rencontre, que tout le monde a qualifiée de satisfaisante.

Reste maintenant à savoir combien Shawinigan recevra et qui va gérer le montant.

Pour voir le bulletin complet ou pour d’autres vidéos de l’émission «Ça commence bien!», rendez-vous sur le site de V Télé.

INOLTRE SU HUFFPOST

Relancer l'économie

12 promesses de Philippe Couillard

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.