Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Une prothèse 3D équipée des griffes de Wolverine pour rendre de l'autonomie (et le sourire) à un enfant

Fabriquer les griffes de Wolverine pour s'amuser, très bien. Les fabriquer pour rendre de l'autonomie à un enfant, c'est encore mieux.

Aaron Brown, de la communauté en ligne e-NABLE (qui permet de mettre en contact des imprimeurs 3D bénévoles avec des particuliers nécessitant des membres artificiels) va faire le bonheur d'un jeune enfant du Michigan, aux États-Unis.

Le créateur a imprimé une prothèse classique, qu'il a peint aux couleurs des Michigan Wolverines, le club omnisports universitaire de l'Université de l'État. Puis a rajouté les trois griffes du super-héros de Marvel Comics.

"Elles ne sont pas coupantes, nous n'avions pas besoin de couper d'autres doigts juste pour promouvoir e-NABLE, s'amuse-t-il. C'est génial, l'accueil reçu par la prothèse Wolverine m'a inspiré pour réaliser d'autres mains à thème pour les enfants. Batman, Iron Man, Captain America…on verra".

Regardez les photos :

Prothèse 3D Wolverine

INOLTRE SU HUFFPOST

Les incroyables prothèses de Scott Summit

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.