Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Reprise des essais de la CSeries de Bombardier

Reprise des essais de la CSeries de Bombardier
Bombardier

Les essais des appareils de la CSeries de Bombardier, suspendus en mai à cause d'un incident de moteur, reprennent aujourd'hui.

Bombardier a indiqué vendredi avoir travaillé avec le fabricant du moteur de l'avion pour élaborer une solution qui a été appliquée au système de lubrification à l'huile.

Fin mai, l'un des deux moteurs du premier avion d'essai de la CSeries a eu une défaillance lors d'activités d'entretien au sol. La nature de l'incident n'avait pas été dévoilée.

Le problème technique, qui avait été maîtrisé rapidement, avait endommagé l'avion.

Ce moteur à réaction, conçu pour la CSeries par Pratt & Whitney, doit permettre d'importantes économies de carburant.

Bombardier a bénéficié d'une aide financière remboursable de 350 millions de dollars de la part du gouvernement canadien et de 117 millions du gouvernement québécois pour le développement de la CSeries. Au printemps 2013, l'entreprise s'est également vue octroyer une enveloppe de 1 milliard de dollars pour faciliter le financement des acheteurs d'avions CSeries.

Le vice-président du programme CSeries, Rob Dewar, estime que l'entrée en service des nouveaux appareils aura toujours lieu dans la deuxième moitié de 2015, malgré l'arrêt de quatre mois des essais en vol.

L'avion a effectué 300 des 2400 heures de vol requises pour obtenir la certification de Transport Canada.

Bombardier CSeries

La CSeries de Bombardier

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.