Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Une photo floue sur Facebook a permis à une famille de se retrouver un demi siècle plus tard

Après 60 ans de séparation, les frère et sœur Allan Healey et Margareth Mitchell ont fini par être réunis la semaine dernière, grâce à leur recherches, chacun de leur côté, sur Facebook.

Comme le rapporte la presse écossaise qui s'est emparée de l'histoire ces derniers jours, Allan, 66 ans, et Margaret, 67, ne s'étaient pas vu depuis 1954, date de la séparation de leurs parents. Selon le journal The Scotsman, Margaret est restée vivre avec sa mère en Ecosse; et Allan et son frère aîné, Stewart, sont partis vivre en Angleterre avec leur père.

Des années plus tard, Allan a décidé de se lancer à la recherche de sa sœur. Frustré par la lenteur des méthodes traditionnelles, ce dernier s'est tourné vers Facebook, où il a posté une photo des trois frères et sœurs ensemble, certainement la dernière ayant été prise avant leur séparation.

Stewart à gauche, Margaret, au centre, et Allan, à droite.

Par chance, rapporte le Daily Records, Margaret cherchait également Allan sur le réseau social. Grâce à un voisin, celle-ci est tombée sur la photo d'Allan sur Facebook et a reconnu sa fratrie. Margaret a donc envoyé un message à son frère et les deux ont décidé de se rencontrer.

"Quand nous nous sommes revus, je suis sorti de la voiture et nous nous sommes jetés dans les bras l'un de l'autre", se rappelle Allan dans le Daily Record. "Ma sœur était en larmes, j'étais en larmes. C'était très émouvant."

Leur frère Steward, 69 ans aujourd'hui, n'a pas pu être présent pour les retrouvailles, rapporte The Scotsman.

Margaret et Allan,enfin réunis.

Après les retrouvailles avec sa sœur, Allan a également retrouvé sa mère, raconte la presse écossaise. Malgré son grand âge (88 ans) et la maladie d'Alzheimer, "elle l'a reconnu et lui a tenu la main..., confie Margaret. C'était vraiment un moment touchant."

INOLTRE SU HUFFPOST

Ils ont fait parler d'eux sur Facebook

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.