Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

L'ancien ministre de la Santé Réjean Hébert confirme son départ de la politique (VIDÉO)

L'ancien ministre de la Santé Réjean Hébert confirme son départ de la politique (VIDÉO)

L'ancien député de Saint-François et ministre de la Santé Réjean Hébert a annoncé qu'il quitte la politique.

Médecin de profession, il retournera travailler à l'Institut de gériatrie en tant que chercheur, enseignant et conseiller en organisation des soins de santé. « Je retourne à mes anciennes amours », a-t-il résumé sur les ondes d'ICI Radio-Canada Estrie.

Défait par le libéral Guy Hardy aux élections provinciales, le 7 avril dernier, M. Hébert ne siégeait plus comme député, mais était resté au sein de l'exécutif du Parti québécois (PQ).

M. Hébert affirme qu'il n'est « pas du tout » déçu de son passage en politique. « J'ai adoré chaque jour de cette expérience-là. »

Ce retrait de la vie politique a de quoi surprendre. En avril dernier, M. Hébert laissait la porte ouverte à une possible candidature à la direction du PQ si des appuis se manifestaient.

Réjean Hébert a été élu sous la bannière du (PQ) lors des élections du 4 septembre 2012. Pauline Marois en avait fait son ministre de la Santé.

INOLTRE SU HUFFPOST

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.