Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Pour son catalogue 2015, Ikea parodie les publicités Apple

Même Ikea se moque des présentations d'Apple

Ceci est une révolution... dans la communication d'Ikea. Pour faire la promotion de son catalogue 2015, la marque suédoise a décidé de se payer Apple en parodiant les fameux spots du géant à la pomme.

Se moquer des publicités Apple est un classique, surtout pour ses concurrents comme Samsung et Microsoft, mais Ikea prouve que cela fonctionne aussi pour parler d'un simple catalogue de meubles. D'ailleurs ceci n'est pas un simple catalogue, "c'est un bookbook", annonce le personnage principal de cette parodie, les yeux plein d'étoiles (voir vidéo en tête d'article).

Publiée sur le compte YouTube d'Ikea Singapour le 3 septembre, cette publicité a déjà été vue plus de 400 000 fois et fait partie des vidéos les plus consultées sur Reddit où les utilisateurs s'enthousiasment pour cette technologie tactile, au chargement instantané, et dont la batterie dure éternellement. Mais surtout pour ce pied de nez réussi à Apple.

"J'espère qu'un jour une civilisation très avancée découvrira cette vidéo et sera vraiment vraiment déconcerté", commente l'un des utilisateurs.

Mais Ikea a beau se moquer du monde de la high tech, la marque suédoise s'appuie tout de même sur les téléphones intelligents et tablettes pour innover. Le nouveau catalogue est en effet enrichi: les lecteurs sont invités à télécharger une application Ikea pour "scanner" les pages et faire apparaître des vidéos, des vues à 360°, des meubles en 3D, de la réalité augmentée...

Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.