Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Il a enlevé une lettre à son nom sur son CV, et les réponses ont afflué

Il a enlevé une lettre à son nom sur son CV, et ça a tout changé

Il s'appelle José Zamora, et il a ses habitudes.

Pour ses recherches d'emploi, qui ont duré des mois, il se connectait tous les matins sur internet et envoyait des candidatures à tous les postes pour lesquels il se sentait à la hauteur. Dans la vidéo Buzzfeed ci-dessus, il dit qu'il envoyait entre 50 et 100 CV par jour.

Mais il n'obtenait aucune réponse. Il a donc décidé d'enlever le «s» de son prénom. José Zamora est devenu Joe Zamora, et une semaine plus tard, sa boîte de réception était pleine.

Bien que les candidatures en ligne semblent être la meilleure solution pour un recrutement sans couleur de peau, de nombreuses études et postulants indiquent le contraire. Les employeurs, consciemment ou inconsciemment, discrimineraient les noms aux consonances noires ou latinos, d'après le New York Times. Une étude a même démontré que les candidats aux noms sonnant «blancs» recevaient 50% de réponses positives de plus que ceux ayant un nom «noir».

INOLTRE SU HUFFPOST

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.