Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Surf: ils affrontent la vague la plus dangereuse du monde en Australie (VIDÉO)

Surf: ils affrontent la vague la plus dangereuse du monde en Australie (VIDÉO)

Cet endroit, les surfeurs le redoutent et en raffolent. Botany Bay est située à Sydney en Australie. C'est là qu'a eu lieu la première manche du Red Bull Cape Fear, une compétition réservée à 16 des meilleurs surfeurs au monde. Car il faut être un peu cinglé pour affronter les vagues hautes de deux mètres, les récifs et les rochers qui attendent les athlètes au bout des rouleaux. Des images à revoir dans la vidéo en haut de cet article.

Les surfeurs ont souvent frôlé l'accident en évitant de peu leurs adversaires, ou encore en tentant de s'extirper (parfois très difficilement) des rochers malgré les puissantes vagues. Le directeur du concours, Mark Matthews a même percuté violemment un rocher, mais en est sorti indemne. L'événement consistait en huit duels, huit finales en quelque sorte, toutes remportées par des Australiens.

Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.

INOLTRE SU HUFFPOST

Du surf à Hawaï

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.