Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le projet Redball arrive à Montréal

Le projet «Redball», ou Ballon rouge, arrive à Montréal
Ici Radio Canada

Après avoir rebondi dans 19 villes à travers le monde, le projet Redball, ou « Ballon rouge », arrive à Montréal.

Lancé en 2001 par l'artiste new-yorkais Kurt Perschke, ce projet d'art de rue consiste à placer un gros ballon rouge dans des endroits inusités, qu'ils soient connus ou méconnus du grand public.

Invité par le festival Escales improbables de Montréal, l'artiste séjournera dans la métropole durant sept jours, déplaçant son oeuvre autant de fois.

Pour la directrice artistique et générale du festival, Sylvie Teste, ce projet artistique a une portée somme toute ludique. Il doit donner aux citadins l'envie de « jouer », autant entre eux qu'avec le ballon, résume-t-elle.

« Ça nous donne une opportunité de voir notre environnement quotidien avec un autre regard pendant une journée », explique-t-elle.

Et parlant de donner un autre coup d'oeil à un lieu déjà bien connu, c'est à la Biosphère que le Ballon rouge amorce son séjour montréalais.

INOLTRE SU HUFFPOST

Top 10 des artistes canadiens anglophones à surveiller en 2014

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.