Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Ouverture du parc animalier Zoofari où les marcheurs cotoient les animaux

Où les marcheurs cotoient les animaux

QUÉBEC - Un parc animalier unique en son genre au Québec a ouvert ses portes, samedi, au nord de L'Ange-Gardien, dans la région de Québec.

Zoofari est un espace ceinturé de 5 kilomètres de circonférence, en pleine nature, qui permettra aux marcheurs dans des sentiers balisés de côtoyer, dans leur habitat naturel, de nombreuses espèces animales telles que cerfs, wapitis, daims et mouflons.

Il y aura également un lac poissonneux ainsi qu'une fermette avec des animaux de la basse-cour.

Zoofari, situé à une trentaine de minutes du centre-ville de Québec, sera ouvert presque toute l'année, même l'hiver, mais fermé pendant quelques semaines à chaque changement de saison.

L'ouverture officielle aura lieu au printemps prochain, une aire d'accueil étant toujours en construction. D'ici là, jusqu'au 2 novembre, les promoteurs du projet ont décidé d'ouvrir le parc afin de recueillir les commentaires des visiteurs, ce qui leur permettra d'apporter les ajustements nécessaires.

L'aménagement du parc a nécessité une dizaine de mois de travail. Un coût d'entrée est exigé.

Le rhinocéros de Sumatra

Les 100 espèces les plus menacées dans le monde

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.