Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Affaire Martel : le propriétaire des Résidences Soleil Eddy Savoie fera appel

Affaire Martel : le propriétaire des Résidences Soleil Eddy Savoie fera appel
Radio-Canada

Eddy Savoie, propriétaire des Résidences Soleil, fera appel du jugement de la Cour supérieure du Québec dans la cause qui l'oppose à Pierrette Thériault Martel, la fille d'une ex-résidente d'un de ses établissements.

Le juge Gary Morrison l'avait condamné à verser près de 300 000 $ à Mme Thériault Martel, qu'il avait poursuivie en diffamation. La Cour a estimé que M. Savoie « voulait faire taire ceux qui critiquaient sa résidence ».

Dans un communiqué du Groupe Savoie, rendu public aujourd'hui, M. Savoie indique qu'il ne « conteste pas et n'a jamais contesté le droit à la critique malgré tout ce qu'on en dit ». Il affirme avoir « simplement maintenu devant le tribunal que des propos faux et diffamatoires à son égard avaient été prononcés par Mme Thériault-Martel ».

« Le tribunal se devait donc d'en tenir compte avant de prononcer toute sanction à son égard », peut-on encore lire dans le communiqué, où il est reproché au juge d'avoir « refusé de considérer la conduite de Mme Thériault-Martel ».

La plaignante faisait partie d'un groupe de familles de résidents qui se sont plaints à plusieurs reprises de la qualité des soins dispensés au CHSLD Saint-Lambert.

M. Savoie se défend de s'acharner contre madame Martel et dit vouloir que la Cour d'appel réexamine l'affaire et qu'elle « confirme si la Cour supérieure peut imposer une pénalité sans tenir compte des propos diffamatoires qui ont donné lieu initialement à la poursuite ».

Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.

INOLTRE SU HUFFPOST

15. Bernard Arnault (LVMH) : 33,5 milliards de dollars

Les 15 plus riches du monde selon Forbes

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.