NOUVELLES
25/08/2014 11:17 EDT | Actualisé 25/10/2014 05:12 EDT

Transferts - Espagne: Trémoulinas nouveau joueur de Séville

Le latéral gauche français Benoît Trémoulinas a été présenté lundi comme nouveau joueur du Séville FC, vainqueur de l'Europa League au printemps, après un accord entre le club andalou et le Dynamo Kiev (1re division ukrainienne).

International à deux reprises avec les Bleus, le joueur de 28 ans a signé pour trois saisons, a fait savoir Séville.

Le Français, arrivé à Kiev à l'été 2013, ne sera donc resté que six mois en Ukraine puisqu'il a été ensuite prêté en janvier dernier à Saint-Etienne, où aucun terrain d'entente n'a été trouvé pour un transfert définitif.

Le joueur formé à Bordeaux doit remplacer poste pour poste le prometteur Alberto Moreno, international espagnol de 22 ans, transféré à Liverpool ce mois-ci.

"Je suis très content d'être dans un club de ce niveau", a déclaré Trémoulinas à la presse lors de sa présentation lundi. "Alberto (Moreno) est un grand joueur, il est parti et je suis venu pour le remplacer. Mais je vais jouer comme je sais le faire et cela ne me met aucune pression."

Séville, cinquième de Liga la saison passée, est à nouveau qualifié cette saison pour l'Europa League, une compétition que le club sévillan a remportée à trois reprises ces dernières années (2006, 2007, 2014).

jed/ig