Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Projet de loi 3 : des retraités de la Ville de Québec s'inviteront au conseil municipal

Projet de loi 3 : des retraités de la Ville de Québec s'inviteront au conseil municipal
Agence QMI

L'Association du personnel retraité de la Ville de Québec (APRVQ) compte s'inviter ce soir au conseil municipal pour réclamer des explications du maire Labeaume au sujet de ses calculs quant à la portion du déficit des régimes de retraite qu'il attribue aux employés retraités de la Ville.

L'APRVQ dit ne pas comprendre comment le maire a pu dire la semaine dernière en commission parlementaire que la suspension de l'indexation des rentes, pour un maximum de six ans, permettrait à la Ville de renflouer 85 % du déficit des régimes de retraite.

L'APRVQ veut que toute la lumière soit faite à l'occasion de la séance du conseil municipal.

« S'il est de bonne foi, le maire de Québec doit accepter de dévoiler publiquement toutes les données qui soutiennent ses propos, pour permettre à la population et aux retraités d'être en mesure devalider ses affirmations », a déclaré par voie de communiqué le président de l'APRVQ, M. Gaston Verreault.

L'APRVQ, qui représente 4000 retraités et anciens employés de tous les corps de métier de la Ville de Québec, a fait savoir que certains de ses membres se présenteront en soirée pour obtenir des réponses du maire Labeaume.

INOLTRE SU HUFFPOST

Le projet de loi a un nom

Les régimes de retraite en bref

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.