NOUVELLES
25/08/2014 12:32 EDT | Actualisé 25/10/2014 05:12 EDT

L'auteur présumé d'une fusillade qui a fait trois morts est arrêté près de L.A.

LOS ANGELES, États-Unis - L'auteur présumé d'une série de fusillades qui ont fait trois morts et quatre blessés dans la région de Los Angeles a été arrêté tard dimanche, après avoir été traqué par la police pendant plusieurs heures.

L'individu, dont le nom n'a pas été rendu public, a été épinglé par des policiers de l'escouade tactique après s'être réfugié dans une résidence de la ville de Sylmar.

Des témoins rapportent avoir vu deux hommes à bord d'une camionnette sur les lieux de deux des trois attaques. La police n'a pas voulu donner de détails concernant le deuxième suspect.

Les policiers ont indiqué que les victimes semblent avoir été choisies au hasard.

La première attaque a visé une famille de cinq personnes qui se rendaient à l'église vers 5 h 50, à San Fernando. La famille s'était arrêtée au bord de la route après avoir remarqué que la camionnette circulait de manière étrange. Une femme d'une vingtaine d'années a été tuée, ses parents ont été grièvement blessés et deux enfants plus jeunes ont subi des blessures moins graves.

Un homme a été abattu dans un parc de Sylmar environ 40 minutes plus tard puis, 15 minutes plus tard, une quinquagénaire a été atteinte d'une balle dans la tête alors qu'elle était assise dans sa voiture, près d'une église.

La police tente de déterminer si les fusillades de dimanche sont reliées à deux incidents survenus plus tôt cette semaine.