7 décisions déco qui font paraître votre maison plus en désordre qu'elle ne l'est vraiment

Vous n'êtes pas seuls. Presque tout le monde a du mal à garder son chez-soi aussi rangé qu'il le souhaite. La vie étant ce qu'elle a, nous manquons souvent de temps pour mettre de l'ordre et ajouter les enfants dans l'équation... vous obtiendrez une maison qui a besoin d'un bon rangement.

Mais avez-vous déjà pensé que peut-être votre décor empire les choses? Vous n'êtes pas trop certain de comprendre ce qu'on veut dire par là? Consultez la galerie ci-dessous pour tout savoir!

INOLTRE SU HUFFPOST

Peinturez en beige
Oui, à un appartement fraîchement repeint. Non, à ce beige que les magasins de peinture vendent en grande quantité aux propriétaires d'appartement ou aux contracteurs. Le beige assombri le décor et le rend terne. Privilégiez la palette des blancs crème.
Un éclairage cru
Nous n'allons pas suggérer de remplacer tous les luminaires de votre maison, mais les ampoules à elles seules peuvent jouer un rôle important. Les lumières froides mettent en évidence les défauts de la pièce tandis que les lumières chaudes créent un environnement doux et accueillant.
Ajouter des fausses plantes
Si vous voulez du vert, lancez-vous dans les vraies plantes. Les plantes en plastique créent souvent un effet de surcharge en plus d'accumuler de la poussière.
Installer des mirroirs aux mauvais endroits
Attention de bien choisir leur emplacement afin qu'ils ne deviennent pas la cible des traces de doigt. Assurez-vous également que le reflet qu'il projette soit un coin de la pièce visuellement agréable et ordonné. Mirrors are a great way to add glamour to a space and make a room feel bigger, but like flat wall paint, they're magnets for fingerprints and show off untidy spots in 3D. Be strategic about where you place them, especially if the area is prone to clutter or grimy hands.
Négliger l'entrée
Vous savez ce qu'on dit avec les premières impressions. C'est la même chose avec une maison. Apportez une attention particulière à cette zone de la maison en vous assurant au minimum que les chaussures soient hors de vue et qu'un joli tapis soit disposé. au pas de la porte.
Mettre trop de coussins
Les coussins sont à la mode et ils changent rapidement et à peu de frais le look d'un salon ou d'une chambre à coucher. Par contre, faites attention de ne pas trop en mettre et d'enlever les anciens coussins lorsque vous en achete des nouveaux.
Recouvrir son sofa d'une housse
D'un côté, voilà une solution peu coûteuse pour relooker votre canapé, mais d'un autre, vous projetez l'image d'un sofa fatigué et usé ce qui aura un impact sur l'impression que vos invités se feront dans la pièce en entier.