NOUVELLES
25/08/2014 01:28 EDT | Actualisé 25/10/2014 05:12 EDT

Espagne - 1re journée: Casillas et Ronaldo titulaires avec le Real

Le gardien du Real Madrid Iker Casillas, remplaçant en Championnat d'Espagne la saison dernière, est titulaire lundi pour la 1re journée de Liga contre Cordoue au stade Bernabeu, de même que l'attaquant Cristiano Ronaldo, apparemment remis de son problème à une jambe.

Carlo Ancelotti, entraîneur du Real, avait laissé entendre ces derniers jours qu'il avait choisi son portier titulaire pour cette nouvelle saison mais il avait refusé de dire s'il s'agissait du Costaricien Keylor Navas (27 ans) ou de l'Espagnol de 33 ans.

La titularisation de Casillas, figure emblématique du club mais de plus en plus contesté, laisse penser que "San Iker" pourrait retrouver son statut de titulaire, perdu l'an dernier au profit de Diego Lopez, qui a rejoint le Milan AC cet été.

En attaque, Ancelotti a choisi de reconduire son habituel trio "BBC" (Bale-Benzema-Cristiano Ronaldo), avec en soutien dans l'entrejeu la recrue colombienne James Rodriguez pour son tout premier match en Liga.

Ronaldo, remplaçant vendredi soir lors du match retour de la Supercoupe d'Espagne contre l'Atletico (1-0), souffrait d'un pépin à la jambe gauche, celle-là même qui l'avait fait souffrir en fin de saison dernière.

L'équipe du Real Madrid contre Cordoue:

Casillas - Arbeloa, Pepe, Ramos, Marcelo - Modric, Kroos, James Rodriguez - Bale, Benzema, Cristiano Ronaldo

jed/pgf