BIEN-ÊTRE
25/08/2014 09:14 EDT | Actualisé 25/08/2014 09:16 EDT

Emmy Awards 2014: Fourreaux, frou-frou et bébé à venir (PHOTOS)

Jeff Vespa via Getty Images
LOS ANGELES, CA - AUGUST 25: Actress Hayden Panettiere attends the 66th Annual Primetime Emmy Awards held at Nokia Theatre L.A. Live on August 25, 2014 in Los Angeles, California. (Photo by Jeff Vespa/WireImage)

Les fourreaux glamour, les frou-frous de Lena Dunham et le sexe d'un bébé à venir - une fille ! - ont été les vedettes lundi soir du tapis rouge des 66e Emmy Awards.

Mais Julia Roberts, perchée sur des talons vertigineux, a aussi fait sensation en portant une petite robe courte, à grosses perles noires signée Elie Saab, le tout lui valant immédiatement d'être dans la liste des plus élégantes du Huffington Post.

La gaffe, charmante, de la soirée revient à Hayden Panettiere (Nashville), toute brillante en fourreau argentée et ventre rebondi. "Je suis heureuse, il me tarde de la voir", dit innocemment la jeune femme à une journaliste de E! qui l'interroge sur le tapis rouge.

«Une Fille?» Hayden Panettiere a confirmé

La tendance semblait très au fourreau: Lena Headey (la Cersei de Game of Thrones) en fourreau noir, Natalie Dormer, la Margaery de la série, en fourreau noir et orange, celui de Edie Falco (Nurse Jackie) bleu, Christina Hendricks (Mad Men) et Julia Louis-Dreyfus (Veep) en rouge, Anna Chlumsky (Veep) en blanc, Zooey Deschanel en rose flashy, et Michelle Dockery (Downton Abbey) à pétales multicolores.

La toujours originale Lena Dunham, en lice pour un prix de la meilleure actrice de comédie (Girls), a fait sensation avec une jupe bonbon rose à plusieurs couches de volants, signée Giambattista Valli et une coupe de cheveux à la Jeanne d'Arc blond platine.

Très prosaïque, Julianne Margulies (The Good Wife) était heureuse d'avoir pu être transportée en voiturette de golf pour «ne pas marcher en talons», a rapporté le Los Angeles Times.

Côté hommes, malgré le smoking triomphant, certains ont fait original.

Le héros de la soirée et de Breaking Bad, Bryan Cranston, portait le cheveu légèrement gominé et la moustache à la Errol Flynn: «Je voudrais que Heisenberg ne meure jamais», a-t-il confié en parlant de son personnage, rapporte Entertainement Weekly.

Un autre de ses sérieux adversaires, Matthew McConaughey (True Detective), avait choisi un étonnant costume trois pièces bleu à revers noirs.

«Regarde les cinq gars avec qui je suis» pour le prix du meilleur acteur dramatique, «ce sont des poids-lourds», a-t-il déclaré sur le tapis rouge. «Il y en a beaucoup qui méritent de gagner».

Mandy Patinkin, chef espion dans Homeland, a fait savoir que le tournage de la dernière saison venait de s'effectuer au Cap, en Afrique du Sud. Avec les derniers événements survenus en Irak et en Syrie, «c'est terrible de voir à quel point la série colle à l'actualité», a-t-il dit à la télévision KTLA.

LIRE AUSSI SUR LE HUFF POST

>>Tapis rouge des Emmy Awards 2014: On se souviendra de la robe de Lena Dunham (PHOTOS)

>>Le tapis rouge des Emmy Awards 2014: tout le glamour des célébrités de la télévision (PHOTOS)

>>Emmy Awards 2014: Hayden Panettiere dévoile son ventre de future maman (PHOTOS)

>>Emmy Awards 2014: Jessica Pare scintille sur le tapis rouge (PHOTOS)

>>Emmy Awards 2014: Fourreaux, frou-frou et bébé à venir (PHOTOS)

INOLTRE SU HUFFPOST

Galerie photo Emmys 2014 Red Carpet Voyez les images