NOUVELLES
25/08/2014 04:59 EDT | Actualisé 24/10/2014 05:12 EDT

Ebola: L'Ouzbékistan envisage d'interdire les lutteurs des pays touchés

Les organisateurs des championnats du monde de lutte qui se dérouleront en septembre prochain en Ouzbékistan envisagent d'interdire la venue d'athlètes originaires de pays touchés par Ebola rapporte lundi l'agence Interfax.

"L'organisme international de lutte de la FILA (Fédération internationale) a envoyé une lettre au ministère de la Santé publique du pays pour lui demander de permettre aux athlètes des pays touchés par Ebola de participer aux championnats de Tachkent" selon l'agence citant un représentant du ministère sous couvert d'anonymat.

Il a ajouté que la décision finale sur cette affaire serait annoncée dans la semaine.

Interfax a indiqué que sept lutteurs du Nigeria et deux de Sierra Leone ont fait part de leur désir de participer aux mondiaux dans la capitale ouzbek du 8 au 14 septembre.

Le ministère de la Santé a déclaré que l'Ouzbékistan est en train de prendre toute les mesures possibles pour empêcher la pénétration du virus Ebola dans le pays.

L'agence de santé des Nations Unies a déclaré que le bilan des victime de la pire épidémie d'Ebola en quatre décennies atteignait maintenant 1.427 victimes en Guinée, Liberia et Sierra Leone.

La semaine dernière, les athlètes des pays touchés par Ebola en Afrique de l'Ouest ont été exclus de le certaines disciplines aux Jeux Olympiques de la Jeunesse qui se déroulent en Chine.

af/rl/jcp/dhe