NOUVELLES
25/08/2014 10:24 EDT | Actualisé 25/10/2014 05:12 EDT

Box-office: «Guardians of the Galaxy» devient le plus grand succès de l'été

NEW YORK, États-Unis - «Guardians of the Galaxy» («Les gardiens de la galaxie») est devenu le film le plus lucratif de l'été au box-office nord-américain grâce aux recettes de 17,6 millions $ US obtenues ce week-end, qui ont permis à la mégaproduction d'avoir le meilleur sur le mélodrame pour jeunes adultes «If I Stay» («Si je reste»). La suite de «Sin City», «A Dame to Kill For» («Sin City: J'ai tué pour elle»), qui a pris l'affiche après plusieurs délais, n'a pas réussi à attirer les foules au cinéma.

À sa quatrième semaine en salle, l'aventure spatiale de Marvel a réussi à dépasser «Transformers: Age of Extinction» («Transformers: l'ère de l'extinction») pour devenir le plus grand succès de l'été en Amérique du Nord avec des recettes cumulatives de 252 millions $ US.

Le mélodrame «If I Stay» n'a pas réussi à se hisser au sommet du box-office avec des recettes de 16,4 millions $ US, selon les estimations des studios. Dans le film, une coproduction entre MGM et New Line Cinema, la jeune Chloë Grace Moretz tient le rôle d'une adolescente dans le coma après un accident de voiture. Le long métrage a pris le troisième rang, derrière «Teenage Mutant Ninja Turtles» («Les tortues ninja»), qui a fait 16,8 millions $ US à son troisième week-end.

Dan Fellman, responsable de la distribution nord-américaine pour Warner Bros, a indiqué que le studio était satisfait des résultats de «If I Stay», compte tenu que le film a été tourné avec un budget de 11 millions $ US.

«Sin City: A Dame to Kill For» a pour sa part déçu avec des recettes de 6,5 millions $ US, bien en-deçà des prédictions des analystes.

Voici l'estimation des recettes du week-end dans les salles nord-américaines, sur la base des chiffres communiqués par Rentrak:

1. «Guardians of the Galaxy» («Les gardiens de la galaxie»), 17,6 millions $ US

2. «Teenage Mutant Ninja Turtles» («Les tortues ninja»), 16,8 millions $ US

3. «If I Stay» («Si je reste»), 16,4 millions $ US

4. «Let's Be Cops» («Soyons flics»), 11 millions $ US

5. «When the Game Stands Tall», 9,1 millions $ US

6. «The Giver» («Le passeur»), 6,7 millions $ US

7. «The Expendables 3» («Les sacrifiés 3»), 6,6 millions $ US

8. «Sin City: A Dame to Kill For» («Sin City: J'ai tué pour elle»), 6,5 millions $ US

9. «The Hundred-Foot Journey» («Le voyage de cent pas»), 5,6 millions $ US

10. «Into the Storm» («Dans la tempête»), 3,8 millions $ US