NOUVELLES
25/08/2014 05:45 EDT | Actualisé 25/10/2014 05:12 EDT

Angleterre - Manchester City-Liverpool: les déclarations

Samir Nasri (Manchester City, au micro de Sky): "C'était important d'envoyer un message. Tous nos matches à domicile contre les membres du Top4 valent six points et il faut répondre présent dans ce genre de matches".

Stevan Jovetic (Manchester City, au micro de Sky): "On a très bien joué. Est-ce qu'il s'agit de mon meilleur match sous le maillot de Manchester? Jusqu'ici il n'y en a pas eu tellement à cause de mes blessures, alors oui. Moi, je veux juste faire de mon mieux pour remporter un autre titre avec ces joueurs. C'est difficile de rester titulaire dans une telle équipe mais c'est à moi de faire de mon mieux".

Brendan Rodgers (Liverpool, au micro de Sky): "Jusqu'à ce qu'ils marquent, on était la meilleure équipe. On a eu un passage à vide juste avant la mi-temps et on leur a vraiment offert deux buts. Il faut que l'on se reconcentre. On a toujours l'ossature de la saison passée mais c'est normal que les choses prennent du temps quand on vient d'un autre pays, d'une autre culture. Moreno a montré des éclairs de son talent mais ce n'est pas un produit fini. Il est encore tôt et les choses vont aller de mieux en mieux. (sur l'arrivée de Balotelli)

Il y a de l'excitation autour de sa venue. J'ai hâte de travailler avec lui. Il a cette confiance en lui et cette arrogance sur le terrain. Suarez est parti, c'était un formidable talent mais il faut maintenant regarder le futur et j'espère que Mario va se glisser dans notre projet. Il sait les fautes qu'il a faites mais il n'y a pas de meilleur club pour lui. Il doit se couler dans le moule. On verra avec le temps. Bien sûr il y avait un risque, je ne dirais pas le contraire. C'est un talent mais s'il se plie à notre culture, cela peut l'aider à s'améliorer comme joueur et comme homme".

Manuel Pellegrini (Manchester City, au micro de Sky): "On a travaillé tout le match sans la balle et avec, on en a fait assez pour marquer trois fois. Contre une telle équipe, il faut rester concentré. Notre intensité a été bonne. C'est un bon départ. Jovetic n'a pas été très chanceux l'an passé, il a eu beaucoup de blessures. Pour lui, c'est compliqué de jouer 2-3 matches d'affilée. Il a été patient et a continué de travailler dur pour revenir. Il a été très bon lors de la préparation et je suis content pour lui. Il mérite ce qui lui arrive".

cd/pgf