NOUVELLES
25/08/2014 07:36 EDT | Actualisé 25/10/2014 05:12 EDT

66e Emmy Awards: premières stars et premiers pas sur le tapis rouge

A part l'exception très remarquée de Lena Dunham, en rose bonbon et à frou-frou, les stars qui défilaient lundi soir sur le tapis rouge des 66e Emmys ont opté pour un glamour très hollywoodien, avec des fourreaux de toutes les couleurs.

C'est la toujours originale Lena Dunham, en lice pour un prix de la meilleure actrice de comédie ("Girls"), qui a fait sensation lundi soir avec une jupe bonbon rose à plusieurs couches de volants, signée Giambattista Valli.

La jeune femme, dorénavant blond platine, avait quelques heures plus tôt donné sur son compte Twitter quelques trucs de beauté: "Manger des oeufs frits et laisser mariner ses cheveux dans des huiles naturelles".

Sur le tapis conduisant au théâtre Nokia et à la cérémonie des Emmys, la famille de "Breaking Bad" s'est presque recomposée avec Anna Gunn, fourreau bleu et blanc, en lice pour un prix de second rôle féminin dramatique, aux bras de son fils de télévision RJ Mitte.

Un peu plus tard, son "mari", Bryan Cranston ("Breaking Bad"), une des vedettes de la soirée, avait choisi de porter une moustache très Errol Flynn, avec cheveux légèrement gominés.

Mais la tendance semblait néanmoins très au fourreau lundi soir: Edie Falco ("Nurse Jackie") en fourreau bleu, Christina Hendricks ("Mad Men") spectaculaire en rouge tout comme Julia Louis-Dreyfus ("Veep"), Michelle Dockery ("Downton Abbey") en fourreau à pétales multicolores et Anna Chlumsky ("Veep") en blanc.

ff/bdx