Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Une impressionnante faille dans le sol du Mexique (VIDÉO)

Au Mexique, les scientifiques sont restés perplexes devant une faille géante qui balafre le sol dans le nord du pays.

Des habitants ont découvert ce phénomène géologique mardi soir.

Tandis que certains experts de l'USGS du Mexique estiment qu'il s'agit du résultat d'un phénomène sismique - cette partie du Mexique est une des zones les plus actives au monde en terme de tremblement de terre et un séisme de magnitude de 5,0 s'est produit plus tôt ce mois-ci au large de la côte ouest près de la ville de Hermosillo (200 kilomètres de la frontière avec les États-Unis), d'autres pensent qu'un ruisseau souterrain aurait pu éroder le sol.

Quoi qu'il en soit, pour Martín Valencia Moreno, directeur de l'antenne régionale de l'Institut géologique de l'université nationale autonome du Mexique, il n'y a pas lieu de s'inquiéter.

«En général, quand une faille apparaît, les niveaux bougent. Ici, nous voyons les gens marcher des deux côtés du fossé. Les deux niveaux sont à la même position, un bloc n'est ni levé, ni enfoncé par rapport à l'autre», a-t-il expliqué.

Découvrez ci-dessus la vidéo, réalisée avec un drone qui suit le tracé de la faille.

L'article entier est disponible sur le Huffington Post Canada.

INOLTRE SU HUFFPOST

Scary Sinkholes

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.