Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Suisse/mosquée : l'auteur des coups de feu est un Serbe

L'auteur des coups de feu contre un fidèle dans une mosquée de Saint-Gall, le blessant mortellement, est un Serbe de 51 ans, a indiqué samedi la police du canton suisse de Saint-Gall (nord de la Suisse).

La victime est un Suisse du même âge, d'origine albanaise.

Le tireur a avoué le crime, selon la police qui n'a pas précisé les motifs de son acte.

Selon les premiers éléments de l'enquête, la victime et son meurtrier présumé participaient vendredi à une prière collective dans la mosquée de la communauté albanaise de St-Gall.

L'auteur des faits a alors tiré à plusieurs reprises avec une arme de poing sur la victime, qui est morte sur place.

Peu après, le meurtrier présumé - qui tenait une arme de poing à l'arrivée des policiers - s'est rendu sans résistance et a avoué son crime devant le procureur. Il a été placé en détention provisoire.

La mosquée El-Hidaje est le centre de la communauté albanaise de la ville de St-Gall. Créée en 1992, elle est installée depuis 2010 dans un quartier industriel de la ville. La communauté El-Hidaje compte environ 350 membres.

mnb/ml

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.