Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

ProTour - Cyclassics - Kittel cherche la recette du succès

Le sprinteur allemand Marcel Kittel, quadruple vainqueur d'étape sur le Tour de France 2014, espère trouver la recette du succès à la Cyclassics, dimanche à Hambourg, pour succéder au palmarès à son coéquipier John Degenkolb, parti cette année sur la Vuelta.

"Je devrais renvoyer un SMS à Johnny (Degenkolb) pour lui demander comment on gagne ce truc", a plaisanté le sprinteur de la formation Giant, lors de la présentation de l'unique épreuve allemande figurant au calendrier du ProTour.

S'il ne se considère pas le grand favori sur les 247,2 km de l'épreuve, Kittel, 2e de Gand-Wevelgem, avoue que l'objectif est de "terminer au moins dans les 5 premiers".

Pour lui, les favoris évidents sont son compatriote André Greipel (Lotto), relégué au 2e rang lors des deux dernières éditions, et le Norvégien Alexander Kristoff (Katusha), lauréat de Milan-Sanremo et plus récemment de la dernière étape de l'Arctic Race.

L'Allemand en oublie que le Français Arnaud Démare (FDJ.fr) a déjà trouvé les clés du succès (2012) dans cette épreuve qui, malgré la rampe du Waseberg (15%) à gravir trois fois, a régulièrement couronné un puncheur depuis sa première édition en 1996.

Forfait de dernière minute en 2012, Mark Cavendish (Omega Pharma) y fera sa première apparition. Le Britannique, opéré d'une épaule après sa chute au Tour de France, poursuivra sur les routes allemandes son retour entamé au Tour de l'Ain.

Les 5 derniers vainqueurs:

2013: John Degenkolb (GER)

2012: Arnaud Démare (FRA)

2011: Edvald Boasson Hagen (NOR)

2010: Tyler Farrar (USA)

2009: Tyler Farrar (USA)

2008: Robbie McEwen (AUS)

sg/dhe

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.