Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le chien est définitivement le meilleur ami de l'homme, la preuve

Dans la guerre ancestrale que se livrent les chiens et les chats, les premiers marquent encore un point. Vous appréciez peut-être l'indépendance, l'élégance et la discrétion de votre chat, mais est-il suffisamment serviable, dévoué et aimant pour aller chercher vos sacs de course à la voiture, les porter dans sa gueule et les ramener à la maison? C'est peu probable. Pour les chiens, c'est autre chose.

Sur le site communautaire Reddit, des centaines d'internautes ont réagi avec humour et enthousiasme à une vidéo publiée samedi 23 août. Comme l'indique la description de cette vidéo, on peut y voir (et y entendre) un couple d’Écossais visiblement très fiers de leurs chiens. Et ils ont de quoi.

Comme on peut le voir dans la vidéo en haut de cet article, l'un d'entre eux, baptisé Millie, les aide à porter leurs sacs de course avec une bonne volonté et un allant qui fait plaisir à voir. A la fin de la séquence, on peut même voir l'animal essayer de porter un sac visiblement beaucoup trop lourd pour lui, le tout sans se soucier de ses deux compères qui lui bloquent le passage. Comme quoi, même un imposant Bullmastif (la race des trois chiens) peut être mignon.

INOLTRE SU HUFFPOST

Quand les chiens prennent la pose

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.