Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

L1 - Première victoire de la saison pour Marseille et Bielsa

Marseille a décroché sa première victoire de la saison en s'imposant 1-0 à Guingamp, samedi lors de la 3e journée, et desserre ainsi la pression sur son nouvel entraîneur, Marcelo Bielsa.

C'est Gignac, d'une reprise de volée croisée du droit sur un centre de Payet (46e), qui a permis à l'OM de se rassurer et de compter désormais 4 points (8e au classement avant les autres matches), soit un de plus que Guingamp.

Gignac, meilleur buteur de L1 ex-aequo avec le Stéphanois Erding en inscrivant son troisième but, a cependant dû céder sa place en toute fin de match, sorti blessé sur une civière.

Le remplacement de Thauvin, qui avait perdu son duel avec Samassa (7e), au profit de Batshuayi à la mi-temps, a permis à l'OM de montrer un autre visage, moins crispé qu'en première période et mieux organisé tactiquement. La recrue Barrada est entrée vers l'heure de jeu, sans s'illustrer.

En soirée, Bordeaux avait l'occasion de conforter sa première place au classement en cas de troisième victoire de rang, à Nice. Saint-Etienne, qui reçoit Rennes dimanche, est l'autre équipe encore susceptible de poursuivre un carton plein.

A l'autre bout du classement, Monaco sera sous pression dimanche soir après ses deux défaites inaugurales. Le vice-champion de France se rend à Nantes en clôture de la journée.

Vendredi soir en ouverture de cette 3e journée, le PSG avait patiné en Savoie contre Evian avec son premier 0-0 depuis janvier 2013 et 83 matches toutes compétitions confondues.

Le double champion de France, privé de ses capitaines Thiago Silva, Ibrahimovic (blessés) et Thiago Motta (ménagé), compte 5 points en trois matches, comme la saison dernière.

ybl/pgf/pgf

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.