Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

GP de Belgique - GP2: première victoire de l'Italien Marciello

L'Italien Raffaele Marciello (Racing Engineering) a remporté samedi sa première victoire dans le championnat GP2 lors de la course longue (25 tours) disputée la veille du Grand Prix de Belgique de Formule 1, sur le circuit de Spa-Francorchamps.

C'est la toute première victoire en GP2 pour cet Italien de 19 ans, champion d'Europe de Formule 3 l'an dernier et membre de la Ferrari Drivers Academy dont est sorti le Français Jules Bianchi. Il pilote en GP2 pour l'écurie du cousin du roi d'Espagne, Alfonso d'Orléans Bourbon.

Parti sur la 2e ligne de la grille, Marciello a doublé en fin de course le héros local, le Belge Stoffel Vandoorne, parti en pole position. La course avait été arrêtée, peu après le départ, à la suite d'un gros accrochage.

Le leader du championnat, le Britannique Jolyon Palmer (DAMS), n'a pu terminer que 6e mais a encore marqué des points, pour la 15e fois en 15 courses.

GP2 Series, GP de Belgique, Course 1 (25 tours):

1. Raffaele Marciello (ITA/Racing Engineering)

2. Stoffel Vandoorne (BEL/ART GP)

3. Johnny Cecotto Jr (VEN/Trident)

4. Felipe Nasr (BRA/Carlin)

5. Mitch Evans (NZL/Russian Time)

6. Jolyon Palmer (GBR/DAMS)

7. Artem Markelov (RUS/Russian Time)

8. Daniel Abt (GER/Hilmer)

...

dlo/jcp

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.