Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Espagne: l'Atletico "grandi favori" de la Liga, selon Luis Enrique

L'Atletico Madrid, vainqueur vendredi de la Supercoupe d'Espagne aux dépens du Real, est le "grand favori" de la Liga qui débute samedi et dont il est le champion en titre, a estimé l'entraîneur du FC Barcelone, Luis Enrique.

"L'Atletico est le champion sortant donc c'est le plus grand favori pour conserver son titre", a jugé le technicien barcelonais en conférence de presse.

"Pas mal de joueurs ont changé mais (l'Atletico) garde la même idée de jeu, voire la perfectionne", a-t-il continué.

Pour Luis Enrique, le Barça aura fort à faire cette année pour effacer la saison dernière, conclue sans trophée majeur pour la première fois depuis 2008. Les Catalans jouent leur premier match officiel dimanche avec la réception d'Elche pour la 1re journée du Championnat d'Espagne (19h00 GMT).

"Le Real est notre éternel rival et il s'est aussi renforcé. Le match de vendredi (en Supercoupe d'Espagne) a clairement démontré que ce sera une année difficile pour nous. Ce sera un championnat attractif et emballant vu le niveau de ces deux adversaires", a jugé l'entraîneur.

"Nous, nous partons avec l'envie de celui qui n'a rien pu gagner l'an dernier et nous voulons conquérir beaucoup. En matière d'envie et d'espoir, personne ne rivalise avec nous", a-t-il asséné.

Face à Elche, le Barça pourrait être en manque d'attaquants pour accompagner Lionel Messi en pointe puisque la recrue Luis Suarez est suspendu jusqu'à fin octobre et que Pedro (gastroentérite) et Neymar (cheville) sont très incertains.

"En principe, je compte sur les deux", a néanmoins dit Luis Enrique, qui pourrait en cas de besoin titulariser les jeunes Rafinha (21 ans) ou Munir (18 ans), très en vue pendant la pré-saison.

jed/mam

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.