Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Espagne - 1re journée: Grenade premier leader, Séville et Valence dos à dos

Grenade, vainqueur du Deportivo La Corogne (2-1), s'est hissé provisoirement samedi à la première place du Championnat d'Espagne 2014-2015, dont la toute première affiche, entre Séville et Valence, a accouché d'un match nul (1-1).

C'est un but du défenseur central français Jean-Sylvain Babin à la 77e minute qui a permis à Grenade de dompter le promu galicien, qui avait pourtant ouvert le score en première période.

Les hommes de Joaquin Caparros pointent en tête du classement provisoire de la Liga aux côtés d'un autre club andalou, Malaga, qui a créé la surprise en domptant à domicile l'Athletic Bilbao, 4e de la Liga la saison dernière (1-0). Les Basques étaient sans doute fatigués par les efforts consentis mardi en barrage aller de la Ligue des champions contre Naples (1-1).

Le seul but de ce match a été inscrit sur penalty par le milieu de Malaga Luis Alberto (36), qui restera dans les annales comme le tout premier buteur de la Liga 2014-2015.

Dans la première affiche de la saison au stade Sanchez-Pizjuan, Séville, vainqueur de l'Europa League en mai dernier, a concédé le nul (1-1) contre Valence, équipe qui a réalisé un recrutement ambitieux après son rachat par le magnat singapourien Peter Lim.

Les Valenciens, menés et réduits à dix, ont trouvé les ressources pour égaliser dans les dernières minutes grâce à l'Argentin Lucas Orban, qui s'est jeté sur un ballon dans la surface (88).

Dimanche, le FC Barcelone version Luis Enrique fera ses grands débuts en match officiel avec la réception d'Elche au Camp Nou (21h00/19h00 GMT).

Et lundi, ce sera au tour du Real Madrid, vainqueur de la Ligue des champions en mai, de s'élancer face au promu Cordoue au stade Bernabeu (20h00/18h00 GMT), avant que le champion d'Espagne en titre, l'Atletico Madrid, ne parachève cette journée par un court déplacement sur la pelouse du Rayo Vallecano, son voisin du sud de la capitale.

jed/cda

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.