Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Ebola: un cas suspect à l'isolement à Montréal, tests en cours

Un patient de retour de Guinée et présentant des symptômes de forte fièvre a été placé à l'isolement dans un hôpital de Montréal en attendant les résultats des tests de détection du virus Ebola, a indiqué samedi l'hôpital.

Le centre hospitalier a procédé vendredi soir "à des prélèvements sur un patient" ayant séjourné dans un des pays d'Afrique de l'Ouest touché par le virus de la fièvre hémorragique, a indiqué un communiqué de l'hôpital Maisonneuve-Rosemont.

Conformément aux directives du ministère de la Santé, "le patient a été immédiatement mis en isolement" à titre de prévention.

Les prélèvements effectués sur la patient sont en cours d'analyse au laboratoire de Winnipeg (Manitoba, centre), a indiqué le docteur Karl Weiss, chef du département des maladies infectieuses de cet hôpital.

Les autorités de santé publique ont toutefois indiqué qu'il était "très peu probable qu'il s'agisse d'un cas d'Ebola" mais ont préféré "éliminer tout doute quant à une possible infection".

Le Canada avait déjà mis à l'isolement un patient de retour du Liberia il y a deux semaines mais les tests s'étaient révélés négatifs.

mbr/rap

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.