Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Ebola : un autre patient soulève des doutes à Montréal

L'hôpital Maisonneuve-Rosemont de Montréal a placé un patient en isolement pour procéder à des tests et s'assurer qu'il n'a pas contracté l'Ebola, a fait savoir l'établissement par voie de communiqué samedi.

Le patient, qui présente les symptômes d'une fièvre, a séjourné dans une des régions d'Afrique de l'Ouest, où cette maladie fait des ravages depuis quelques mois.

« Les autorités considèrent qu'il est très peu probable qu'il s'agisse d'un cas d'Ebola puisque le patient ne présentait pas tous les critères d'infection mais désirent éliminer tout doute quant à une possible infection », peut-on lire dans le communiqué.

Il ne s'agit pas du premier cas possible d'infection au virus Ebola à être pris en charge par les autorités sanitaires canadiennes depuis le début de la crise qui secoue l'Afrique de l'Ouest. Des tests menés il y a deux semaines sur un patient placé en quarantaine à Brampton, en Ontario, se sont finalement révélés négatifs.

Ebola Outbreak
Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.