Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Angleterre - 2e journée: les déclarations

Mauricio Pochettino (entraîneur de Tottenham): "A l'entraînement, on travaille beaucoup sur le terrain mais c'est important que les joueurs continuent de se sentir libre car j'ai beaucoup de joueurs créatifs. Lamela, Adebayor, Chadli et Eriksen aiment jouer en mouvement et permuter. Des gars comme ça, vous ne pouvez pas les laisser enfermés. Il faut mettre en place une organisation autour et les laisser faire ensuite. Lamela peut encore beaucoup s'améliorer. Il est encore jeune et quand on arrive jeune dans un nouveau pays, c'est difficile de s'adapter. Mais ses qualités, on les connait tous. (sur la 1re place au classement). Cela ne signifie rien après deux matches. Ce qui compte, c'est d'essayer et de développer notre style, notre philosophie de jeu. Aujourd'hui, on a montré quel est notre base. C'est essentiel que l'équipe montre qu'elle agit en équipe. Comme ça, on peut réussir quelque chose".

Gustavo Poyet (entraîneur de Sunderland, au micro de Sky): "Un point, cela me semble juste même si on a encaissé un but contre le cours du jeu. On est revenu, on a poussé. Il y a plein de choses positives. C'est important de mieux commencer que l'an passé. Je pense que c'était un match agréable à regarder. On a cherché à aller de l'avant en 1re période, se créer des occasions, prendre notre chance. En 2e, toutefois, on n'a pas réussi à faire ce que l'on voulait. On a dû s'adapter à un système différent. Cela montre que l'on est discipliné et organisé".

Louis van Gaal (entraîneur de Manchester United, au micro de Sky): "Le but du jeu c'est de se créer encore plus d'occasions et de marquer des buts. On en a pas trop eu mais en 2e période on a été plus dominants que contre Swansea. C'est l'aspect positif mais il faut que cela débouche sur autre chose. Il faut reconnaître à l'adversaire son goût pour le combat. On a trouvé assez souvent Rooney et van Persie mais il faut ensuite qu'ils soient soutenus par les milieux. Nos combinaisons n'ont pas trop fonctionné. La seule raison d'attribuer un penalty, c'est quand l'adversaire touche la jambe d'un joueur. Van Persie et Young ont été touchés. Young n'a pas plongé. Il ne faut pas trop en parler et plutôt se pencher sur notre jeu de passes. (sur l'arrivée de Di Maria) Je ne peux rien dire pour le moment. C'est toujours au club de faire des annonces. Est-ce que j'apprécie ce joueur? Oui, comme beaucoup d'autres d'ailleurs".

Robin van Persie (Manchester United): "Avec la balle, on a été trop mous. Cela fait deux ans que je travaille avec Louis van Gaal. Il est très clair quand à ce qu'il demande à chaque joueur. Evidemment que je vais essayer de l'aider. Tout le monde a confiance et tout le monde croit dans cette équipe parce qu'on a de grands joueurs. On a seulement un point après deux matches. On adorerait en avoir six mais ce n'est pas le cas alors il faut rebondir. Je suis pressé de rejouer".

cd/jgu

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.