Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Allemagne: Bellarabi (Leverkusen) marque le but le plus rapide de l'histoire de la Bundesliga

Le milieu de terrain germano-marocain de Leverkusen Karim Bellarabi a marqué samedi le but le plus rapide de l'histoire de la Bundesliga, après seulement neuf secondes de jeu face au Borussia Dortmund.

Bénéficiant du coup d'envoi, les visiteurs ont pris à froid les récents vainqueurs de la Supercoupe d'Allemagne: après seulement trois passes, Bellarabi, 24 ans, hérite du ballon à l'entrée de la surface, efface le défenseur Matthias Ginter, tire et trompe le gardien de Dortmund Mitchell Langerak. Le site officiel de la Bundesliga a chronométré le but en 9 secondes.

Le stade est resté muet et le bouillonnant entraîneur des vice-champions d'Allemagne, Jürgen Klopp, a réagi avec un sourire dubitatif, selon les images de la télévision allemande.

Selon l'agence sportive allemande SID, filiale de l'AFP, avant Bellarabi, les buteurs les plus rapides de l'histoire de la Bundesliga étaient le Brésilien du Bayern Munich Giovane Elber, qui avait marqué après 11 secondes de jeu face à Hambourg, le 31 janvier 1998, et un autre joueur de Leverkusen, Ulf Kirsten, buteur lui aussi après 11 secondes face à Kaiserslautern, le 30 mars 2002.

Interrogé par la télévision allemande après la rencontre, Bellarabi s'est dit "très fier" de son record, établi devant "deux grands joueurs", mais "le plus important était la victoire ce soir, je suis super content".

Buteur, Bellarabi a également offert dans les arrêts de jeu (90+5) une passe décisive à Stefan Kiessling, auteur du deuxième but du Bayer, finalement vainqueur 2-0 de Dortmund, pour ce qui constituait le choc de cette 1re journée de la Bundesliga 2014/2015.

elr/ig

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.