Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

The Lion King: de Broadway à Montréal, une production à voir avec son cœur d'enfant (CRITIQUE/VIDÉO)

The Lion King: de Broadway à Montréal, une production à voir avec son cœur d'enfant (CRITIQUE/VIDÉO)

La première médiatique de la comédie musicale The Lion King de Disney, se tenait hier soir, 21 août, à la salle Wilfrid-Pelletier de la Place des Arts. Les représentations s'étirent jusqu'au 7 septembre prochain et plusieurs dates de fin de semaine affichent déjà complet. Rappelons-nous que la production originale de Broadway en est à sa 17e année et qu’elle avait été représentée à Montréal pour la toute première fois en 2011 à guichets fermés.

Fidèle au film en tout point, le spectacle est à la hauteur des attentes si on se fie à l’ovation debout que la foule a réservée à la distribution en fin de soirée.

Dès la levée du rideau, la chanson thème L'histoire de la vie interprétée par Rafiki, le singe sage, donne des frissons. Les animaux de la jungle envahissant le parterre de la salle Wilfred-Pelletier à la grande surprise du public avant de se rassembler sur scène. Une première partie qui débute en force, du véritable bonbon pour les yeux!

Il faut tout de même quelques scènes pour oublier les humains qui sont visibles derrière les costumes des animaux. Certains personnages sont malheureusement légèrement plus humains qu’animaux, mais il suffit d’apprécier le spectacle avec son cœur d’enfant pour embarquer rapidement dans l’histoire.

Les numéros chantés, dont on se remémore les magnifiques mélodies d’Elton John au fur et à mesure, sont tous très bien effectués. On se surprend à taper des mains et à chantonner à plusieurs moments durant le spectacle.

Petit bémol: ne vous laissez pas distraire par les sous-titres français dont le français très (trop!) populaire surprend parfois.

Le spectacle d'une durée de 2h30 (entracte de 15 minutes) se déroule à une cadence parfaite.

Mention spéciale à Rafiki (Tshidi Manye) pour ses chants poignants et à Timon (Nick Cordileone) et Pumbaa (Ben Lipitz) pour leur charme fou et leur humour et à Scar (Patrick R. Brown) pour son côté animal parfaitement réaliste.

The Lion King est une production grandiose qui mérite d'être vue et même revue. Une chose est certaine, vous vous empresserez de louer le film en revenant à la maison.

Visitez le www.placedesarts.com ou www.evenko.ca pour vous procurer des billets.

INOLTRE SU HUFFPOST

Le roi lion... dans la vraie vie

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.