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Lac-Mégantic: Les enquêteurs dans les bureaux de MMA aux États-Unis

Lac-Mégantic: Les enquêteurs dans les bureaux de MMA aux États-Unis
Smoke rises from railway cars that were carrying crude oil after derailing in downtown Lac Megantic, Que., Saturday, July 6, 2013. A large swath of Lac Megantic was destroyed Saturday after a train carrying crude oil derailed, sparking several explosions and forcing the evacuation of up to 1,000 people. (AP Photo/The Canadian Press, Paul Chiasson)
ASSOCIATED PRESS
Smoke rises from railway cars that were carrying crude oil after derailing in downtown Lac Megantic, Que., Saturday, July 6, 2013. A large swath of Lac Megantic was destroyed Saturday after a train carrying crude oil derailed, sparking several explosions and forcing the evacuation of up to 1,000 people. (AP Photo/The Canadian Press, Paul Chiasson)

MONTRÉAL _ Les policiers du Québec qui enquêtent sur le déraillement de train à Lac-Mégantic ont indiqué qu'ils s'étaient rendus aux États-Unis à quatre reprises afin de saisir des documents et questionner des témoins, dont le président de la compagnie ferroviaire, Ed Burkhardt.

Un porte-parole de la Sûreté du Québec a mentionné que les enquêteurs prévoyaient retourner aux États-Unis afin de récupérer d'autres preuves.

Le lieutenant Michel Brunet a expliqué que l'enquête internationale avait été gérée par Interpol et que les enquêteurs s'étaient au moins rendus dans le bureau de M. Burkhardt dans la région de Chicago.

Plus tôt cette semaine, le Bureau de la sécurité des transports du Canada a publié son rapport final sur le déraillement. L'entreprise ferroviaire de M. Burkhardt a été critiquée pour sa faible culture de sécurité et pour son rôle dans la tragédie.

L'entreprise Montreal, Maine & Atlantic Railway (MMA), qui a déclaré faillite, et trois de ses employés ont été accusés de 47 chefs de négligence criminelle ayant causé la mort _ un pour chacune des victimes de la catastrophe de juillet 2013.

M. Brunet a rappelé que l'enquête était toujours ouverte et que les procureurs du Québec pouvaient toujours porter d'autres accusations criminelles.

Il a expliqué que les enquêteurs ont questionné M. Burkhardt, qui était le président de MMA, ainsi que d'autres dirigeants de l'entreprise ferroviaire.

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