DIVERTISSEMENT
22/08/2014 08:42 EDT | Actualisé 22/08/2014 08:43 EDT

Steven Spielberg adapterait «Rapport minoritaire» en série, écrite par le scénariste de Godzilla

vimeo

Steven Spielberg se tourne de plus en plus vers la télévision. Alors qu'il a déjà produit les séries Extant ou Under the Dome, le producteur s'attaquerait à son propre film Rapport minoritaire, sorti en 2002 avec Tom Cruise en chef d'une unité spéciale censée arrêter les criminels avant même qu'ils ne commettent leurs crimes.

Si le casting de cette série n'est pas encore dévoilé, on sait que Steven Spielberg aime travailler avec des stars, telles que Halle Berry pour Extant. The Wrap, qui a dévoilé l'information, ne semble pas penser que Tom Cruise pourrait reprendre son rôle dans la série. Celle-ci sera écrite par le scénariste de Godzilla, Max Borenstein. L'annonce de la création de ce nouveau projet n'a pas convaincu tout le monde...

Une autre série en cours, Person Of Interest, semble aussi s'être inspirée du film Rapport minoritaire. La série de J.J Abrams et Jonah Nolan suit les missions d'un ex-agent de la CIA et d'un scientifique chargés de prévenir les crimes avant qu'ils ne soient commis. Steven Spielberg pourrait vouloir récupérer le sujet à son compte.

Rapport minoritaire était l'adaptation d'une nouvelle de l'écrivain de science fiction Philip K. Dick. Quelques jours après l'annonce d'une adaptation similaire du film L'Associé du Diable, la tendance semble se confirmer. Les rapports d'inspiration entre le cinéma et la télévision s'inversent dans certains cas, alors que les séries ne cessent de progresser en qualité.

INOLTRE SU HUFFPOST