Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Au tour de Coderre de se mouiller pour la maladie de Lou Gehrig

Au tour de Coderre de se mouiller pour la maladie de Lou Gehrig
radio-canada

Comme plusieurs personnalités avant lui, le maire de Montréal Denis Coderre a, à son tour, relevé le défi du seau d'eau glacée (Ice Bucket Challenge) pour amasser des dons pour la recherche sur la sclérose latérale amyotrophique (SLA), mieux connue sous le nom de maladie de Lou Gehrig.

Le maire s'est fait asperger d'eau glacée sur la terrasse de l'hôtel de ville jeudi matin.

Il a ensuite lancé le même défi à douze hommes et femmes, dont le maire de Québec, Régis Labeaume, et la mairesse de Longueuil, Caroline St-Hilaire.

Le maire de Toronto Rob Ford, l'entraîneur de l'Avalanche Patrick Roy, le chanteur Justin Bieber et l'animatrice Véronique Cloutier font partie des personnalités qui se sont déjà mouillées pour la cause.

La SLA est une maladie incurable qui entraîne une paralysie totale graduelle et dont les causes restent inconnues à ce jour. Elle est la cause la plus courante de décès d'une maladie neurologique au pays.

INOLTRE SU HUFFPOST

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.