NOUVELLES
20/08/2014 12:26 EDT | Actualisé 20/10/2014 05:12 EDT

Serena Williams sera la favorite à New York; Eugenie Bouchard est septième

ASSOCIATED PRESS
Eugenie Bouchard, of Canada, returns a volley to Svetlana Kuznetsova, of Russia, at the Western & Southern Open tennis tournament, Wednesday Aug. 13, 2014, in Mason, Ohio. (AP Photo/Tom Uhlman)

NEW YORK, États-Unis - Serena Williams sera la favorite des Internationaux des États-Unis, où elle tentera de remporter un troisième titre de suite, tandis que la Québécoise Eugenie Bouchard sera la septième tête de série.

Bouchard, qui s'est inclinée d'entrée de jeu à la Coupe Rogers de Montréal ainsi qu'au tournoi de Cincinnati la semaine dernière, s'est inclinée en deux manches de 6-2 devant l'Australienne Samantha Stosur au deuxième tour du tournoi de New Haven, mercredi soir.

L'Association de tennis des États-Unis (USTA) a attendu la publication des classements de la WTA plus tôt cette semaine pour dévoiler ses têtes de série à Flushing Meadows mercredi.

Simona Halep, la finaliste des Internationaux de France, est deuxième tête de série après avoir atteint son meilleur classement en carrière plus tôt ce mois-ci. Elle n'a jamais franchi le quatrième tour des Internationaux des États-Unis.

La championne de Wimbledon, Petra Kvitova, sera troisième puisque la troisième joueuse mondiale, Li Na, est à l'écart du court en raison d'une blessure à un genou. Agnieszka Radwanska, qui a remporté la Coupe Rogers à Montréal, sera la quatrième tête de série.

Pour sa part, la Russe Maria Sharapova, gagnante de cinq tournois du Grand Chelem en carrière, sera la cinquième tête de série. Elle pourrait donc affronter Williams en quarts de finale. L'Allemande Angelique Kerber suit un rang derrière, après s'être inclinée il y a deux semaines au troisième tour du tournoi de Cincinnati devant la Danoise Caroline Wozniacki. Bouchard vient ensuite au septième échelon.

La finaliste des Internationaux des États-Unis au cours des deux dernières années, Victoria Azarenka, sera 16e après avoir connu son lot de blessures au cours de la campagne. Venus Williams est classée 19e.

Le tirage au sort aura lieu jeudi, et le tournoi se mettra en branle officiellement lundi prochain.