NOUVELLES
20/08/2014 06:28 EDT | Actualisé 20/10/2014 05:12 EDT

Maroc: deux morts, des villages isolés après de violents orages

Deux personnes sont mortes et les accès à une vingtaine de villages ont été coupés à la suite de violents orages mardi soir près de Taroudant, dans le sud-ouest du Maroc, ont indiqué mercredi les autorités locales.

Ces intempéries ont touché des localités situées sur les contreforts du Haut-Atlas, dont les sommets dépassent les 4.000 mètres, à une centaine de kilomètres à l'est d'Agadir, la principale station balnéaire du royaume.

Une des victimes a été emportée par la crue d'un oued (rivière) dans le hameau d'Irneken, ont indiqué les autorités locales citées par l'agence MAP. La seconde est décédée suite à "l'effondrement d'un mur" dans le village d'Anamous.

Au moins 23 localités se sont par ailleurs retrouvées isolées à la suite de ces pluies torrentielles, qui ont également entraîné des coupures de courant dans plusieurs communes ainsi que l'effondrement d'habitations en pisé et "d'un ouvrage hydraulique", a-t-on précisé.

Au printemps, au moins huit personnes étaient mortes à la suite d'intempéries dans le nord-est du Maroc, dont cinq à la mi-mai, emportées par un oued.

gk/emb