NOUVELLES
20/08/2014 10:20 EDT | Actualisé 20/10/2014 05:12 EDT

Les ventes des grossistes ont grimpé de 0,6 pour cent en juin

OTTAWA - Les ventes des grossistes ont augmenté de 0,6 pour cent en juin pour se chiffrer à 53 milliards $, en progression pour un troisième mois d'affilée, a indiqué mercredi Statistique Canada.

L'agence a noté que les hausses observées dans cinq sous-secteurs avaient plus qu'annulé la baisse notée dans le sous-secteur des véhicules automobiles et de leurs pièces.

Selon Thomson Reuters, les économistes s'attendaient à un gain de 0,4 pour cent.

En excluant le sous-secteur des véhicules automobiles et de leurs pièces, qui a connu une baisse de 2,4 pour cent, les ventes en gros ont crû de 1,2 pour cent.

Parmi les sous-secteurs ayant enregistré des gains se trouve celui des produits divers, dont les ventes ont augmenté de 3,1 pour cent. Le sous-secteur des matériaux et des fournitures de construction a connu une hausse de 2,2 pour cent tandis que celui des machines, du matériel et des fournitures a fait un gain de 0,9 pour cent.

Les ventes ont augmenté de 1,5 pour cent dans le sous-secteur des produits alimentaires, des boissons et du tabac, et de 1,4 pour cent dans celui des produits agricoles.

Le sous-secteur des articles personnels et ménagers a enregistré une contraction de 0,3 pour cent.

Exprimées en volume, les ventes en gros ont augmenté de 0,7 pour cent.