NOUVELLES
20/08/2014 08:06 EDT | Actualisé 20/10/2014 05:12 EDT

Les Giants gagnent un protêt pour continuer un match interrompu par la pluie

CHICAGO - Les Giants de San Francisco ont gagné un protêt déposé auprès du Baseball majeur et poursuivront un match interrompu par la pluie que les Cubs de Chicago croyaient avoir gagné.

Le Baseball majeur a déclaré que c'est la première fois depuis 1986 qu'une équipe a raison de cause dans ce genre de dossier.

Le directeur du Baseball majeur, Joe Torre, a pris cette décision mercredi en lien avec un match disputé la veille au Wrigley Field. Ce match avait pris fin après quatre manches et demie et les Cubs avaient été déclarés les vainqueurs en vertu d'un avantage de 2-0 au score.

Le match avait été interrompu pendant plus de quatre heures et demie en raison de la pluie et le personnel d'entretien avait été incapable de rapidement recouvrir l'avant-champ en raison d'un problème avec la toile.

Le Baseball majeur a déclaré que la toile n'avait pas été bien rangée lors de son utilisation précédente et qu'il y a donc eu «un problème avec un dispositif sous le contrôle de l'équipe à domicile».

Pour cette raison, le match se poursuivra jeudi à 17 h 05. Les deux équipes disputeront ensuite leur match déjà à l'horaire trois heures plus tard.