NOUVELLES
20/08/2014 03:14 EDT | Actualisé 20/10/2014 05:12 EDT

Les Broncos sont de nouveau favoris dans l'Ouest de l'Association américaine

Bien qu'elle fut aussi bonne que toutes les autres sections l'an dernier, l'Ouest de l'Association américaine sera vraisemblablement mise à l'épreuve cette année.

Et pas à peu près.

Trois équipes de l'Ouest de l'Américaine ont accédé aux éliminatoires la saison dernière, car en plus des Broncos, qui ont accédé au Super Bowl, les Chargers de San Diego et les Chiefs de Kansas City ont aussi connu leurs bons moments l'hiver dernier.

Certains obstacles se dresseront toutefois sur leur parcours éliminatoire en 2014: l'Ouest de l'Américaine doit affronter la section Ouest de la Nationale, au sein de laquelle évoluent les défensives les plus voraces du circuit — celles des champions en titre du Super Bowl, les Seahawks de Seattle, des Cardinals de l'Arizona, des Rams de St. Louis et des 49ers de San Francisco.

Les Broncos tenteront de devenir la première équipe en 40 ans à remporter le Super Bowl un an après s'être inclinée dans le match de championnat de la NFL, et le directeur général John Elway a suggéré que la perspective d'affronter ces quatre équipes coriaces pourrait bénéficier aux Broncos.

D'ailleurs, pour préparer son club aux assauts des 31 autres formations de la NFL, Elway a indiqué que sa priorité en prévision de la prochaine campagne avait été de renforcer sa défensive, surtout après la dégelée de 43-8 au Super Bowl. En conséquence, il a saupoudré plus de 100 millions $US afin de s'assurer les services des joueurs autonomes DeMarcus Ware, Aqib Talib et T.J. Ward, en plus de sélectionner Bradley Roby au premier tour de la séance de repêchage de la NFL.

«Tu dois être capable de jouer de façon physique contre des clubs physiques, a dit Elway. Et c'est l'objectif; bâtir une équipe qui soit en mesure de rivaliser sur le plan physique avec n'importe quelle autre formation du circuit. C'est une section très difficile et très physique, donc ce sera un bon test pour nous.»

Ainsi que pour les autres équipes de l'Ouest de l'Américaine.